problem

Ottawa, le 17 février 2005 – M. Ronald Cohen, président national du CCNR, annonce la nomination de Mme Teisha Gaylard à titre de sa nouvelle directrice des politiques.

Mme Gaylard vient récemment de terminer sa maîtrise ès arts en communication et culture, avec spécialisation en action politique et politique menée de York University, où on lui a décerné deux bourses, à savoir la Bourse d’études supérieures du Canada qui est remis par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et la Bourse d’études Bell Globemedia pour la recherche de pointe dans le domaine des médias canadiens. Pour répondre en partie aux exigences d’obtention de son diplôme, elle a élaboré un mémoire de recherche majeur intitulé « Cultural Policy and the ‘Diginets’: An Analysis of the Policy Framework for Canadian Digital Pay and Specialty Television Services » (La politique culturelle et les services de « diginet » : analyse du cadre politique pour les services canadiens de télévision spécialisée et payante numériques). Avant de retourner aux études en vue d’obtenir sa maîtrise, Mme Gaylard a été, pendant deux ans, l’analyste de radiotélédiffusion au sein du CCNR. Elle a obtenu son baccalauréat ès arts avec la plus haute distinction du Département de communication de masse de Carleton University.

« En tant que directrice des politiques et étant donné son expérience acquise du CCNR et ses antécédents solides en politique culturelle, Teisha jouera un rôle important pour ce qui est de diriger et de communiquer les initiatives du CCNR en matière de politiques », a déclaré le président national du CCNR, M. Ron Cohen.  Sous l’action de ses décisions tranchant des questions soulevées par le public au sujet du contenu de la programmation radiotélédiffusée, le Conseil a aidé de façon notable à édifier les politiques canadiennes en matière de contenu. Le Conseil a également fait un effort concentré pour communiquer son message à la vaste diversité multiculturelle du Canada en vue de la renseigner sur les codes régissant la radiotélévision privée et le processus d’autoréglementation dans plus de 30 langues en version imprimée et sur son site Web.

Les radiotélédiffuseurs privés canadiens ont créé eux-mêmes les codes qui constituent les normes du secteur concernant la déontologie, l’emploi de stéréotypes sexuels et la présentation de violence à la télévision et ils s’attendent à ce qu’ils soient respectés par les membres de leur profession. En 1990, ils se sont aussi dotés d’un organisme d’autoréglementation, le CCNR, qu’ils ont mandaté de veiller à l’administration de ces codes de responsabilité professionnelle. Le Conseil a par la suite été chargé de veiller également au respect du code d’éthique journalistique adopté en 1970 par l’Association canadienne des directeurs de l’information radio-télévision (ACDIRT). Plus de 550 stations de radio et de télévision et services spécialisés, d’un bout à l’autre du Canada, sont membres du Conseil.

– 30 –

Toutes les décisions du CCNR, les codes, les liens vers les sites Web des membres et d'autres sites Web, ainsi que des renseignements pertinents sont affichés sur son site Web à www.ccnr.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la présidente nationale du CCNR, Mme Andrée Noël, ou le directeur exécutif du CCNR, M. John MacNab.

Canadian Broadcast Standards Council Announces New Director of Policy

Ottawa, February 16, 2005Ronald Cohen, National Chair of the CBSC, announces the appointment of Teisha Gaylard as its new Director of Policy.

 Ms. Gaylard has recently completed her Masters of Arts in Communication and Culture, with a specialization in Politics and Policy, from York University, where she received a Canada Graduate Scholarship from the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada (SSHRC) and the Bell Globemedia Scholarship for leading edge Canadian media research.  In partial fulfilment of her degree requirements, she prepared a major research paper entitled “Cultural Policy and the ‘Diginets’: An Analysis of the Policy Framework for Canadian Digital Pay and Specialty Television Services”.  Before pursuing her Master’s degree, Ms. Gaylard had served for two years as Broadcast Analyst at the CBSC.  She graduated with a B.A. (Highest Honours) from the Mass Communications Department at Carleton University.

“In her position as Director of Policy, and with her combination of previous CBSC experience and a strong background in cultural policy, Teisha will play an important role in directing and communicating CBSC policy initiatives,” said CBSC National Chair Ron Cohen.  Through its decisions, which respond to issues raised by the public about broadcast content, the Council has played a significant role in the definition of content policy in Canada.  The Council has also been extremely active in getting its message out to Canada’s great multicultural diversity, providing information about private broadcaster codes and the self-regulatory process in more than 30 languages both in print and on its web site. 

Teisha Gaylard can be reached at:
613-233-4607 x12 (phone)
613-233-4826 (fax)
<tgaylard@cbsc.ca> and
P.O. Box 3265, Station D, Ottawa, Ontario K1P 6H8

Canada’s private broadcasters have themselves created industry standards in the form of Codes on ethics, gender portrayal and television violence by which they expect the members of their profession will abide.  In 1990, they also created the CBSC, which is the self-regulatory body with the responsibility of administering those professional broadcast Codes, as well as the Code dealing with journalistic practices first created by the Radio Television News Directors Association of Canada (RTNDA) in 1970.  More than 550 radio and television stations and specialty services from across Canada are members of the Council. 

– 30 –

All CBSC decisions, Codes, links to members' and other web sites, and related information are available on the CBSC's website at www.cbsc.ca. For more information, please contact the CBSC National Chair, Mme Andrée Noël CBSC Executive Director, John MacNab