Nouveau directeur exécutif du Conseil canadien des normes de la radiotélévision

Ottawa, le 25 janvier 2005 – M. Ronald Cohen, président national du Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR), annonce que le nouveau directeur exécutif du Conseil sera M. John MacNab.

Récemment admis au Barreau de l’Ontario, M. MacNab est diplômé de la faculté de droit de Queen’s University et possède également une maîtrise de la faculté des études canadiennes de Carleton University, ainsi qu’un baccalauréat ès arts qui lui a été décerné par l’Université McGill (science politique et histoire) et l’Université Concordia (géographie) de Montréal. Il a fait son stage au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en 2003-2004 et a travaillé comme pigiste d’articles juridiques jusqu’en décembre 2004.

« Dans sa nouvelle capacité de directeur exécutif, M. MacNab pourra mettre à profit son expérience considérable des enjeux culturels, politiques et sociaux et jouer un rôle notable pour ce qui est d’assurer les services du Conseil et veiller à leur expansion », a déclaré M. Ron Cohen, président national du CCNR. M. MacNab remplacera Mme Ann Mainville-Neeson, qui a occupé le poste de directrice exécutive du CCNR depuis février 1998. Elle entrera bientôt en fonction chez Telus en tant que conseillère juridique principale des affaires réglementaires.

Les décisions du Conseil au sujet des questions soulevées par le public sur le contenu radiotélédiffusé sont renommées pour leur approche équitable, équilibrée et sensible. De plus, le Conseil poursuit énergiquement ses activités en vue de sensibiliser, par le biais de renseignements imprimés et affichés sur son site Web en plus de 30 langues, les collectivités de langues tierces qui font partie de la vaste diversité multiculturelle du Canada aux codes régissant les services de radiotélédiffusion privés et au processus d’autoréglementation qu’ils ont adopté.

On pourra communiquer avec M. MacNab par téléphone au 613-233-4607, poste 11, par télécopieur au 613-233-4826, par courriel à et par la poste à C.P. 3265, succursale D, Ottawa (Ontario) K1P 6H8.

– 30 –

Toutes les décisions du CCNR, les codes, les liens vers les sites Web des membres et d'autres sites Web, ainsi que des renseignements pertinents sont affichés sur son site Web à www.ccnr.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la présidente nationale du CCNR, Mme Andrée Noël, ou le directeur exécutif du CCNR, M. John MacNab.

Canadian Broadcast Standards Council Announces New Executive Director

Ottawa, January 25, 2005 — Ronald Cohen, National Chair of the CBSC, announces the appointment of John MacNab as its new Executive Director.

Mr. MacNab, who has recently been called to the Bar of Ontario, is a graduate of the Faculty of Law of Queen’s University. He has also obtained a Master’s degree from the Faculty of Canadian Studies of Carleton University and Bachelor of Arts degrees from both McGill University (Political Science and History) and Concordia University (Geography) in Montreal. John articled at the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission in 2003-04 and was working as a freelance legal writer until December 2004.

“As the new Executive Director, and with his broad background in cultural, political and social issues, John MacNab will play a significant role in maintaining and expanding those services,” said CBSC National Chair Ron Cohen. John’s appointment follows the departure of Ann Mainville-Neeson, who has served as Executive Director of the CBSC since February 1998. She is joining Telus, where she will be Senior Regulatory Legal Counsel.

The Council’s decisions responding to issues raised by the public about broadcast content are widely known as fair, balanced and responsive. The Council has also been extremely active in getting its message out to Canada’s great multicultural diversity, providing information about private broadcaster codes and the self-regulatory process in more than 30 languages both in print and on its web site.

John MacNab can be reached at: 613-233-4607 (phone), 613-233-4826 (fax), <jmacnab@cbsc.ca> and P.O. Box 3265, Station D, Ottawa, Ontario K1P 6H8.

Canada’s private broadcasters have themselves created industry standards in the form of Codes on ethics, gender portrayal and television violence by which they expect the members of their profession will abide. In 1990, they also created the CBSC, which is the self-regulatory body with the responsibility of administering those professional broadcast Codes, as well as the Code dealing with journalistic practices first created by the Radio Television News Directors Association of Canada (RTNDA) in 1970. More than 550 radio and television stations and specialty services from across Canada are members of the Council.

– 30 –

All CBSC decisions, Codes, links to members' and other web sites, and related information are available on the CBSC's website at www.cbsc.ca. For more information, please contact the CBSC National Chair, Mme Andrée Noël CBSC Executive Director, John MacNab