Le Conseil canadien des normes de la radiotélévision annonce l’arrivée d’une nouvelle directrice exécutive

Ottawa, le 27 février, 1998 — Ron Cohen, Président national du CCNR, annonce le départ de Jennifer Monaghan, qui fut la première directrice exécutive à temps plein du Conseil et qui a agi en tant que telle depuis le mois de juin 1997 jusqu'au mois de mars 1998. Elle retourne à Vancouver où elle entreprendra ses nouvelles fonctions chez Rogers Cablesystems Limited en tant qu'assistante gérante aux relations municipales et des services publics.

La nouvelle directrice exécutive à temps plein sera Ann Mainville-Neeson, qui fut récemment appelée au Barreau de l'Ontario. Une diplômée summa cum laude de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, Mme Mainville-Neeson a aussi agi en tant que rédactrice en chef de la Revue de droit d'Ottawa au cours de l'année scolaire 1995-96. Elle a fait son stage au CRTC au courant de l'année 1996-97 et a subséquemment continué à travailler au sein du Contentieux du Conseil depuis le mois de juin 1997 jusqu'au mois de février de cette année. Elle parle et écrit couramment le français, l'anglais et le danois.

En tant que Directrice exécutive du CCNR, Mme Mainville-Neeson jouera un rôle important dans les activités grandissantes du Conseil, qui comprennent, entre autres, le défi de l'accroissement de la demande pour les services décisionnels du Conseil, les réclamations additionnels provenant de l'expansion de la membriété aux services spécialisés, l'introduction d'un système de classification pour la programmation télévisée et la révision par le CRTC du processus d'auto-réglementation anticipée dans un avenir rapproché. Ann Mainville-Neeson sera disponible aux coordonnées suivantes: 613-233-4607 (téléphone), 613-238-1734 (télécopieur), et C.P. 3265, Succ. D, Ottawa (Ontario) K1P 6H8.

Le Conseil a été formé en 1990 afin d'administrer les codes d'auto-réglementation de l'industrie en matière d'éthique, de stéréotypes sexuels et de violence. Les membres du CCNR représentent environ 400 stations de télévision et de radio privées et plusieurs services spécialisés canadiens. Le CCNR a obtenu l'approbation officielle du CRTC en 1991. Jusqu'à maintenant, le CCNR a rendu plus de 80 décisions qui sont presque toutes disponibles, ainsi que les codes et d'autres renseignements pertinents, sur le World Wide Web, à l'adresse .

– 30 –

Toutes les décisions du CCNR, les codes, les liens vers les sites Web des membres et d'autres sites Web, ainsi que des renseignements pertinents sont affichés sur son site Web à www.ccnr.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la présidente nationale du CCNR, Mme Andrée Noël, ou le directeur exécutif du CCNR, M. John MacNab.

Canadian Broadcast Standards Council Announces New Executive Director

Ottawa, February 27, 1998 — Ron Cohen, National Chair of the CBSC, announces the departure of Jennifer Monaghan, who served as the first full-time Executive Director of the Council from June 1997 to March 1998. She will be returning to Vancouver, where she will be taking up duties as Assistant Manager, Municipal and Utility Relations, at Rogers Cablesystems Limited.

The new full-time Executive Director will be Ann Mainville-Neeson, who has recently been called to the Bar of Ontario. A graduate summa cum laude of the Faculty of Law of the University of Ottawa, Ms. Mainville-Neeson also served as Editor-in-Chief of the Ottawa Law Review in 1995-96. She articled at the CRTC in 1996-97 and subsequently continued to work in the Commission's Legal Directorate from June 1997 until February of this year. She is fluent in French, English and Danish.

As the CBSC Executive Director, Ms. Mainville-Neeson will play a significant role in the Council's continually expanding activities, which include, among other things, the challenge of vastly increased demands upon its adjudication services, the fresh requirements of expanded specialty service membership, the introduction of the television ratings system and the forthcoming CRTC self-regulatory review. Ann Mainville-Neeson will be reachable via the customary CBSC co-ordinates; namely, 613-233-4607 (phone), 613-238-1734 (fax), and P.O. Box 2365, Station D, Ottawa, Ontario K1P 6H8.

The CBSC administers the CAB Code of Ethics, the CAB Violence Code and the CAB Sex-Role Portrayal Code as well as the RTNDA Code of (Journalistic) Ethics. Some 400 private sector radio and television stations and specialty services from across Canada are members of the CBSC. This Media Release, all decisions of the CBSC, the Codes and considerably more related information are available on the World Wide Web at .

– 30 –

All CBSC decisions, Codes, links to members' and other web sites, and related information are available on the CBSC's website at www.cbsc.ca. For more information, please contact the CBSC National Chair, Mme Andrée Noël CBSC Executive Director, John MacNab