Devenir un associé

Le CCNR, qui joue un rôle important dans l’industrie canadienne de la radiodiffusion, s’occupe des plaintes et des questions du public concernant la programmation des radiodiffuseurs privés. Avec l’appui de l’Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) et l’approbation du CRTC, le CCNR encourage les radiodiffuseurs privés du Canada à s’autoréglementer pour tout ce qui concerne leur programmation.

Tout radiodiffuseur privé qui détient une licence ou bénéficie d’une exemption du CRTC peut s’associer au CCNR. Il peut s’agir d’une station de radio ou de télévision traditionnelles, d’un service de télévision spécialisée, d’un service de télévision payante ou d’un fournisseur de radio satellite. La participation est volontaire.

Remplissez le Formulaire d’associé du CCNR 2016, ou adressez-vous au directeur exécutif du CCNR pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour quelles raisons s’associer au CCNR?

Projeter l’image d’un radiodiffuseur responsable

Les codes administrés par le CCNR font beaucoup plus que répondre aux lois canadiennes et aux réglementations de la radiodiffusion. En y souscrivant, vous prouvez que votre station s’engage à diffuser de manière responsable.

Éviter que les plaintes sur votre contenu paraissent dans votre dossier au CRTC

Une plainte sur le contenu de la programmation d’un radiodiffuseur, si elle a été traitée par le CCNR, n’est pas versé au dossier public du CRTC et ne devrait pas lui porter préjudice lors du renouvellement de sa licence.

Avoir accès aux ressources du CCNR

Les radiodiffuseurs associés ont accès à des ressources, comme les fiches info, codes annotés, politiques et procédures, qui les aident à prendre des décisions pour leur programmation et à participer au processus de règlement des plaintes du CCNR.

Les frais de participation sont prélevés à même votre cotisation à l’ACR

Pour un membre de l’ACR, une partie de sa cotisation sert à financer le CCNR. Il n’y a donc pas de somme additionnelle à verser pour faire partie du CCNR. Il faut toutefois remplir un formulaire d’adhésion spécialement à cette intention et signer une entente d’association. Un radiodiffuseur qui n’est pas membre de l’ACR peut s’inscrire directement au CCNR moyennant des frais de cotisation.