Nouveau directeur exécutif du Conseil canadien des normes de la radiotélévision

Ottawa, le 25 janvier 2005 – M. Ronald Cohen, président national du Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR), annonce que le nouveau directeur exécutif du Conseil sera M. John MacNab.

Récemment admis au Barreau de l’Ontario, M. MacNab est diplômé de la faculté de droit de Queen’s University et possède également une maîtrise de la faculté des études canadiennes de Carleton University, ainsi qu’un baccalauréat ès arts qui lui a été décerné par l’Université McGill (science politique et histoire) et l’Université Concordia (géographie) de Montréal. Il a fait son stage au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en 2003-2004 et a travaillé comme pigiste d’articles juridiques jusqu’en décembre 2004.

« Dans sa nouvelle capacité de directeur exécutif, M. MacNab pourra mettre à profit son expérience considérable des enjeux culturels, politiques et sociaux et jouer un rôle notable pour ce qui est d’assurer les services du Conseil et veiller à leur expansion », a déclaré M. Ron Cohen, président national du CCNR. M. MacNab remplacera Mme Ann Mainville-Neeson, qui a occupé le poste de directrice exécutive du CCNR depuis février 1998. Elle entrera bientôt en fonction chez Telus en tant que conseillère juridique principale des affaires réglementaires.

Les décisions du Conseil au sujet des questions soulevées par le public sur le contenu radiotélédiffusé sont renommées pour leur approche équitable, équilibrée et sensible. De plus, le Conseil poursuit énergiquement ses activités en vue de sensibiliser, par le biais de renseignements imprimés et affichés sur son site Web en plus de 30 langues, les collectivités de langues tierces qui font partie de la vaste diversité multiculturelle du Canada aux codes régissant les services de radiotélédiffusion privés et au processus d’autoréglementation qu’ils ont adopté.

On pourra communiquer avec M. MacNab par téléphone au 613-233-4607, poste 11, par télécopieur au 613-233-4826, par courriel à et par la poste à C.P. 3265, succursale D, Ottawa (Ontario) K1P 6H8.

– 30 –

Toutes les décisions du CCNR, les codes, les liens vers les sites Web des membres et d'autres sites Web, ainsi que des renseignements pertinents sont affichés sur son site Web à www.ccnr.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la présidente nationale du CCNR, Mme Andrée Noël, ou le directeur exécutif du CCNR, M. John MacNab.