Le Conseil canadien des normes de la radiotélévision annonce l’arrivée d’une nouvelle directrice exécutive

Ottawa, le 27 février, 1998 — Ron Cohen, Président national du CCNR, annonce le départ de Jennifer Monaghan, qui fut la première directrice exécutive à temps plein du Conseil et qui a agi en tant que telle depuis le mois de juin 1997 jusqu'au mois de mars 1998. Elle retourne à Vancouver où elle entreprendra ses nouvelles fonctions chez Rogers Cablesystems Limited en tant qu'assistante gérante aux relations municipales et des services publics.

La nouvelle directrice exécutive à temps plein sera Ann Mainville-Neeson, qui fut récemment appelée au Barreau de l'Ontario. Une diplômée summa cum laude de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, Mme Mainville-Neeson a aussi agi en tant que rédactrice en chef de la Revue de droit d'Ottawa au cours de l'année scolaire 1995-96. Elle a fait son stage au CRTC au courant de l'année 1996-97 et a subséquemment continué à travailler au sein du Contentieux du Conseil depuis le mois de juin 1997 jusqu'au mois de février de cette année. Elle parle et écrit couramment le français, l'anglais et le danois.

En tant que Directrice exécutive du CCNR, Mme Mainville-Neeson jouera un rôle important dans les activités grandissantes du Conseil, qui comprennent, entre autres, le défi de l'accroissement de la demande pour les services décisionnels du Conseil, les réclamations additionnels provenant de l'expansion de la membriété aux services spécialisés, l'introduction d'un système de classification pour la programmation télévisée et la révision par le CRTC du processus d'auto-réglementation anticipée dans un avenir rapproché. Ann Mainville-Neeson sera disponible aux coordonnées suivantes: 613-233-4607 (téléphone), 613-238-1734 (télécopieur), et C.P. 3265, Succ. D, Ottawa (Ontario) K1P 6H8.

Le Conseil a été formé en 1990 afin d'administrer les codes d'auto-réglementation de l'industrie en matière d'éthique, de stéréotypes sexuels et de violence. Les membres du CCNR représentent environ 400 stations de télévision et de radio privées et plusieurs services spécialisés canadiens. Le CCNR a obtenu l'approbation officielle du CRTC en 1991. Jusqu'à maintenant, le CCNR a rendu plus de 80 décisions qui sont presque toutes disponibles, ainsi que les codes et d'autres renseignements pertinents, sur le World Wide Web, à l'adresse .

– 30 –

Toutes les décisions du CCNR, les codes, les liens vers les sites Web des membres et d'autres sites Web, ainsi que des renseignements pertinents sont affichés sur son site Web à www.ccnr.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la présidente nationale du CCNR, Mme Andrée Noël, ou le directeur exécutif du CCNR, M. John MacNab.