Le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. John Backhouse à son conseil régional de la Colombie-Britannique.

Ottawa, le 30 septembre 1997 -- Le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. John Backhouse à son conseil régional de la Colombie-Britannique.

M. John Backhouse, bibliothécaire de profession et directeur du développement institutionnel au College of New Caledonia de Prince-George, a été nommé représentant du public auprès du conseil régional de la Colombie-Britannique du Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR). M. Backhouse a été conseiller municipal de Prince-George pendant six ans et maire de cette ville de 1986 à 1996. Il siège aujourd'hui au conseil d'administration de B.C. Transit et du Fraser Basin Council et fait partie du comité de stratégie forestière et du comité consultatif sur le logement institué par le Ministre des Affaires municipales et du Logement. M. Backhouse est citoyen d'honneur de la ville de Prince-George et son nom a été porté sur la Liste d'honneur de la Fédération canadienne des municipalités dernièrement. Rotary International lui a aussi décerné le prix Paul-Harris.

« Ces trois dernières semaines, le Conseil a été inondé de plaintes - surtout du Québec et de l'Ontario, mais aussi de toutes les régions du pays - au sujet de l'émission d'Howard Stern qui est diffusée depuis quelque temps sur les marchés de Montréal et de Toronto, a déclaré le président national du CCNR. Le soin, le dévouement et l'objectivité avec lesquels les bénévoles représentant le secteur et le public auprès du Conseil remplissent leur rôle sont les fondements des décisions que rend le CCNR en pareil cas. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur la collaboration de personnes du prestige et de l'expérience de M. Backhouse au cours de nos délibérations.»

Comme les autres conseils régionaux du CCNR, le conseil régional de la Colombie-Britannique se compose de trois représentants du public et de trois représentants des radiotélédiffuseurs. Il est à l'heure actuelle présidé par Mme Erin Petrie, vice-présidente à la programmation d'Okanagan Radio Limited, qui, avec M. Hudson Mack de CHEK-TV et Mme Debbie Millette d'U-TV (CKVU), représentent les radiodiffuseurs. Mmes Sally Warren, vice-présidente du Conseil régional et Lynn Smith, c.r., sont les autres représentantes du public.

Institué en 1990 pour assurer l'autoréglementation du secteur par l'administration de son code de déontologie et de ses codes de conduite à l'égard de la représentation des hommes et des femmes et de la présentation de violence, le CCNR sert aujourd'hui quelque 400 stations de radio et de télévision privées de toutes les régions du pays. Il a reçu l'appui officiel du CRTC en 1991. À ce jour, il a rendu plus de 80 décisions, qui sont presque toutes accessibles, tout comme le texte des codes qu'il administre et divers autres renseignements d'intérêt, à son site Web, à www.ccnr.

– 30 –