Le conseil régional de la Colombie-Britannique rend sa première décision

Ottawa, le 31 juillet 1992 – Le conseil régional de la Colombie-Britannique du Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) est d'avis qu'un reportage présenté le 28 janvier dernier à l'antenne de CHAN-TV n'enfreint pas les codes de l'industrie. Ce reportage exposait l'opinion d'une personnalité locale sur le SIDA et diverses autres questions d'intérêt public.

D'après le conseil régional, le reportage n'établit pas de lien inéquitable entre deux sujets indépendants. De plus, il ne contrevient pas aux dispositions du Code de déontologie de l'industrie concernant la présentation des nouvelles, car les nouvelles rapportées n'ont pas été « choisies de façon à favoriser l'opinion de l'une des parties en cause aux dépens de l'autre ».

Institué par l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR), le CCNR est l'organe d'autoréglementation des radiotélédiffuseurs privés. Il a reçu l'appui du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en août 1991 et est responsable de l'administration des codes suivants de l'ACR : Code de déontologie, Code d'application volontaire concernant la violence à la télévision et Code concernant les stéréotypes sexuels à la radio et à la télévision.

Le conseil régional de la Colombie-Britannique est présidé par M. Alden Diehl. Ses autres membres sont Mme Monica Becott, Mme Jackie Drysdale, M. Bryan Edwards, Mme Taanta Gupta et M. Robert Mackay.

On trouvera ci-joint copie de la décision.

– 30 –

Pour plus de renseignements, communiquer avec Mme Mimi Fullerton, présidente nationale du CCNR, au (###) ###-####.