Nomination de nouveaux membres au Conseil canadien des normes de la radiotélévision – Région des Prairies

Ottawa, le 11 septembre 1997 -- Le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) a le plaisir d'annoncer la nomination de Mmes Krista Christensen et Dorothy Dobbie et MM. Vic Dubois et Daniel Ish au Conseil régional des Prairies.

Mme Krista Christensen, qui représente l'industrie de la radiodiffusion, était directrice de l'exploitation à la station de télévision CKCK-TV à Regina depuis 1995. Elle travaillait à cette station depuis 1980. Elle a été membre fondatrice du Programme d'aide aux employés et à leurs familles de CKCK et continue de jouer un rôle actif au sein du comité de ce programme. Elle est également membre du comité de direction de la Alliance for Suicide Awareness and Prevention. En 1994-1995, elle a siégé au comité directeur de la santé mentale chargé de faire des recommandations sur les priorités en matière de santé mentale au nouveau Regina Health Board.

Mme Dorothy Dobbie, qui représente le public, a été députée de Winnipeg-Sud de 1988 à 1993. Pendant cette période, elle a été secrétaire parlementaire des ministres des Affaires indiennes et du Nord, de 1989 à 1991, de la Consommation et des Affaires commerciales, de 1991 à 1993, et de l'Environnement, en 1993. Mme Dobbie a reçu le prix de la Personnalité d'affaires de l'année de la Chambre de commerce du Manitoba, en 1983, et le prix de la Femme d'affaires de l'année du YM- YWCA, en 1987. Elle continue de jouer un rôle très actif dans le secteur communautaire de Winnipeg et est actuellement présidente de Publishers Financial, présidente du conseil d'administration du programme de développement du Red River Community College et du comité de citoyens du Aboriginal Heritage Centre de Winnipeg.

M. Vic Dubois, qui représente l'industrie de la radiodiffusion, est vice-président principal de Forvest Broadcasting et directeur général de CJWW-AM/CFQC-FM de Saskatoon. Il était auparavant président de l'Association des radiodiffuseurs de la Saskatchewan et siège depuis longtemps aux conseils d'administration d'un grand nombre d'organismes bénévoles, y compris Jeunes entreprises, Échec au crime et le YMCA.

Me Daniel Ish, c.r., représentant du public, est professeur de droit à l'Université de la Saskatchewan, où il a été doyen de 1982 à 1988 et de 1996 à 1997. Il a également été directeur du Centre Diefenbaker d'études sur les coopératives, de 1989 à 1995. Auparavant, il était professeur à la faculté de droit de l'Université McGill. M. Ish est membre des barreaux de la Saskatchewan et de l'Alberta. En plus d'avoir enseigné le droit, il a rédigé de nombreux ouvrages sur divers aspects du droit. Depuis 1979, il a agi à maintes reprises à titre de médiateur et de négociateur. M. Ish a enseigné en Australie et en Nouvelle-Zélande et a été titulaire d'une bourse d'études Fulbright de l'Université Stanford, en 1995.

« Il s'agit d'un fait marquant de l'histoire du Conseil canadien des normes de la radiotélévision, » a déclaré Ron Cohen, président national du CCNR. « Nous avons commencé à nommer de nouveaux membres qui représentent le secteur de la radiodiffusion et nous nous apprêtons à administrer un nouveau système de classement des émissions de télévision. Aucun de ces défis ne pourrait être relevé sans la détermination et la collaboration empressée des membres de nos conseils régionaux. Nous sommes heureux de pouvoir attirer des personnes renommées pour leur leadership et leur engagement communautaire. »

À l'exemple des autres conseils régionaux du CCNR, le Conseil régional des Prairies est formé de trois représentants du public et de trois représentants de l'industrie de la radiodiffusion. Les autres membres du Conseil régional des Prairies comprennent Mme Sally Hall, la présidente du Conseil régional, qui représente le public, et M. Daryl Braun, représentant de l'industrie de la radiodiffusion et également vice-président.

Le Conseil a été formé en 1990 afin d'administrer les codes d'autoréglementation de l'industrie en matière d'éthique, de stéréotypes sexuels et de violence. Les membres du CCNR représentent environ 400 stations de télévision et de radio privées et plusieurs services spécialisés canadiens. Le CCNR a obtenu l'approbation officielle du CRTC en 1991. Jusqu'à maintenant, le CCNR a rendu plus de 80 décisions qui sont presque toutes disponibles, ainsi que les codes et d'autres renseignements pertinents, sur le World Wide Web, à l'adresse www.ccnr.ca.

– 30 –