Ontario Council issues decision

Ottawa, le 2 juillet 1992 – Le conseil régional de l'Ontario du Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR) estime que le bulletin de la météo diffusé le 13 janvier 1992 par CFMO-FM ne constitue pas une infraction aux codes de l'industrie.

À son avis, les prévisions météorologiques présentées ce jour-là par CFMO-FM n'ont pas contrevenu au Code de déontologie de l'industrie, car elles n'étaient ni partiales ni de caractère éditorial et les « dispositions prises pour obtenir les nouvelles » étaient acceptables.

Institué par l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR), le CCNR est l’organe d'autoréglementation des radiotélédiffuseurs privés. Il a reçu l'appui total du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) le 30 août 1991 et est responsable de l'administration du Code de déontologie, du Code d'application volontaire concernant la violence à la télévision et du Code concernant les stéréotypes sexuels à la radio et à la télévision, tous arrêtés par l'ACR.

Quatre-vingt-quatorze pour cent des membres de l'ACR y adhèrent.

Le conseil régional de l'Ontario est présidé par M. John Radford. Les autres membres du conseil sont Mmes Marianne Barrie et Susan Fish, et MM. Paul Fockler, Don Luzzi et Robert Stanbury.

On trouvera ci-joint copie de la décision.

– 30 –

Pour plus de renseignements, communiquer avec Mme Mimi Fullerton, présidente nationale du CCNR, au (###) ###-####.